Artists of St Barth

Saint Barth, ses hôtels, ses plages… et ses artistes.

L’association Artists of St Barth a été créée en 2016 pour promouvoir la création artistique contemporaine locale auprès des habitants et des visiteurs réguliers. Une trentaine de peintres, sculpteurs et photographes en font partie.

Les oeuvres de ces artistes sont visibles sur le site web de l’association et dans sa galerie à Saint Jean (Pati’s Gallery). Elles sont également présentées lors des Art Parties organisées tous les trois mois par l’association en partenariat avec le Comité du Tourisme (CTTSB) et les hôtels de l’île.

Pour la première fois en février 2019, l’association a organisé avec le CTTSB une Art Week composée de 5 expositions parallèles présentant chacune les oeuvres d’un artiste et des événements tous les soirs de la semaine. Nils Dufau, président: le CTTSB souhaite donner à l’art un rôle-clé pour le développement d’un tourisme de qualité et à l’île de Saint Barthélemy une position exemplaire en la matière pour l’ensemble des Caraïbes. Cette opération a été un succès et sera renouvelée en 2020, en partenariat avec la Collectivité de Saint Barthélemy.

L’association organise également des Art&Food Markets tous les mois le soir de la pleine lune. Ces événements regroupent des stands de producteurs locaux, d’artisans, d’artistes et. côté nourriture, de chefs d’établissements gastronomiques de l’île, eux mêmes présents et avec une offre de type Street Food.